Top des meilleurs aquarium pour poisson Betta (combattant) -Comparatif 2018 et guide

Aquarium pour poisson betta - le guide achat et comparatif des meilleurs choix

Il existe plusieurs types de poissons mais y en a pas d’aussi gai et joli que le poisson betta ou poisson combattant. En effet, on trouve pas de poissons aussi tatillon ou exigeant qu’eux (les poissons betta).

Quoique, leur charme ou splendeur est d’une valeur inestimable

Une des particularités du poisson betta est qu’il n’aime pas être avec d’autres poissons dans le même  récipient. Ils n’aiment pas « les camarades ou compagnons » et vous serez obligé de les garder seuls.

Raison pour laquelle il est essentiel de trouver d’autres sortes de récipients ou aquarium pour votre poisson betta, différent de ceux des autres poissons. Pour vous faciliter votre choix de récipient, voici une sélection des meilleurs récipients ou aquarium de boisson betta qu’on trouve sur le marché.

Quels sont les aquarium les mieux adaptés/préférable pour un poisson betta?

Pas facile de donner une réponse à cette question vu qu’on peut avoir autant de réponses qu’on voudrait mais cela dépend de la référence ou des infos d’origine sur votre poisson betta. Du genre l’âge de votre poisson betta? ou qu’est ce qu’il adore ou affectionne?

On est sur d’une chose que le poisson combattant n’aime pas avoir de compagnon et préfère être seul dans un récipient ou aquarium. Sinon ils vont se bagarrer et même se détruire ou s’entre massacrer. Toutefois il est important de savoir que chaque poisson combattant a ses spécificités et des goûts différents ou distincts. Se sera plus facile pour vous si vous avez déjà un vécu avec un poisson. Sinon testez en ayant des echecs histoire de trouver le récipient ou aquarium le mieux adapté ou commode pour votre poisson.

La plupart des poissons betta sont très actifs ou dynamiques ; ils souhaiteraient avoir plus de place dans leur aquarium pour se déplacer mais aussi pour obtenir un meilleur décor de jeux et ou se dissimuler. Alors que y en a qui préfèrent vivre paisiblement leur vie car n’ayant pas besoin de beaucoup de place.

Mise à part les besoins du poisson, vous devrait aussi tenir compte de vos préférences et envies. Vous désirez un petit récipient à exposer sur votre bureau? Si oui, quel genre et de quelles dimensions ou mesure. Voyez vous d’inconvénients à paramétrer manuellement les fils et le systeme electrique ou privilégiez vous les câbles déjà branches ou raccordés pour un gain de temps et d’efforts? Seriez vous d’accord que les lumière ou l’éclairage soit une couleur unique ou vous souhaitez vous un système d’éclairage de plusieurs couleurs et intense ou des lampes diode électroluminescente?

La solution ou réponse à ces interrogations sera un facteur déterminant lors de la prise de decision finale pour le choix d’un récipient ou aquarium.

Quel degre d’eau chaud ou froid est le plus optimal pour l’aquarium de votre poisson betta?

La majorité des récipients ou aquarium pour poissons betta ou combattant même ceux avec une trousse de démarrage complète n’ont pas de radiateur ou chauffage. Il n’aura pas de difficultés si vous habitez dans une zone chaude à l’année. Toutefois inquiétez vous si  vous habitez dans des régions avec un climat changeant en hiver

Initialement les poissons betta sont originaires des zones  tropicaux. Ils aiment plus les eaux chaudes. Le degré d’eau de leurs récipients ou aquarium doit rester au dessus de 74F(entre 23,5 degrés celsius). Le degré d’eau adéquat se trouve entre cette tranche de 78F et 80F (entre 25,5 et 26,5 degrés celsius). « 

A cause de la demande élevée en poissons betta et si vous habitez dans des zones à hiver très froid, il est nécessaire d’avoir un radiateur pour votre récipient ou aquarium afin de maintenir votre poisson au chaud, sain et équilibré toute une année.

Comment installer un récipient ou aquarium pour poisson betta ou combattant?

La manière d’installer un aquarium pour poissons betta dépend du genre de récipient pour poisson que vous avez. D’autant plus que le récipient et sa trousse est fournie avec pleines d’instructions précises et faciles à suivre pour chacun.

Habituellement, l’installation d’un aquarium pour poisson betta n’est pas compliqué vu qu’ils sont pour la plupart de petite taille.

Vous êtes obligé d’installer et de monter vous même le récipient ou aquarium. Ensuite poser les décorations et cailloux  dans le récipient. La façon de faire le décor de votre aquarium dépend, vu que cela peut durer 10 minutes ou plusieurs heures.

Ensuite ou pour terminer connectez consciencieusement les accessoires électroniques comme les filtres et les lumières. Comme on l’a déjà dit en haut, le récipient ou aquarium ne vient pas avec un radiateur ou chauffage. Toutefois, il est nécessaire de savoir qu’il faut les avoir en tenant compte du temps qu’il fera. Ne négligez pas de contrôler le degré d’eau le plus adéquat pour le récipient ou aquarium pour que le poisson soit bien.

Conclusion

Si vous êtes un nouveau pêcheur et que vous voulez un simple truc ou de jolies choses pour embellir vos plans de travail ou tableaux,  pensez à acquérir le meilleur récipient ou aquarium de poisson betta comme le plus parfait des poissons betta. Un poisson combattant est beau, teinté ou coloré et dynamique ou combattant, et il ou elle marquera votre esprit lorsque vous le verrez se déplacer dans son petit récipient ou aquarium.