Les meilleures lampes LED pour aquarium planté 2018

meilleure lampe led pour aquarium planté

Dès que vous allez à l’intérieur d’un endroit ou y a un aquarium allumé, sa splendeur vous interpelle et vous pousse à prolonger la contemplation. Voilà pourquoi la nécessité de sélectionner l’éclairage adéquate pour votre aquarium.

Quand vous faites l’acquisition d’une lampe, optez pas seulement pour celle qui marche bien et offre assez de lumière aux d’aquarium plantés. Ce qui exige de trouver le meilleur éclairage  LED l plus parfait pour les aquariums plantés.

Disposer du spectre lumineux qui convient contribue au développement de la photosynthèse. Essayons d’en savoir  plus sur ces genres de lumières et comment faire le bon choix.

Comment faire le bon choix pour la meilleure lumières Led pour aquarium plantés ?

  • Sélectionnez la marque appropriée

Si l’envie vous tente d’avoir la lumière LED idéale pour votre aquarium, Vous serez obligés de prêter plus d’attention à la marque. Porter son choix sur la marque adéquate est essentiel vu que les exemples existants ou modèle offrent différents des expériences différentes. Quand vous étudiez les produits, veillez à ce que votre choix soit sur une marque reconnue et non celle générique ou économique. Vous aurez plus d’informations sur chaque produit en lisant la description ou les indications.

  • Faites attention au spectre lumineux

Le spectre d’éclairage ou lumineux est une clé essentielle pour le développement ou l’évolution naturelle des plantes. Le spectre idéal devrait avoir plus de couleurs. Ce qui assure à la plante l’arrivée de la lumière qui permettra une bonne évolution de la photosynthèse.

  • Tenir compte des caractéristiques de contrôle

La particularité dans certains produits est l’accessibilité des modes de fonctionnement et de contrôle. Vous avez la possibilité d’avoir des lumières qui imite le lever, le  coucher du soleil et la nuit. Avec ces façons, vous avez la faculté de les intervertir entre eux pour mettre à profit l’éclairage de l’aquarium afin d’embellir la pièce, mais également améliorer la vie des plantes.

Pour les éléments de contrôle optez pour un produit facile à commander. Eviter les produits ou modèles compliqués qui ne facilitent pas l’accès à la bonne combinaison à votre aquarium planté.

  • Facilité d’installation

Les étapes d’installation sont très importantes pour les usagers. Vous pouvez avoir des difficultés à mettre en place la lumière de l’aquarium si vous tombez sur un système d’installation compliqué. Vous devez veiller à acquérir un produit avec des étapes simples. Vous pouvez obtenir un produit livré avec un cadre de pied ajustables pour gagner du temps sur l’installation.

Posez des questions à vos amis aquariophiles pour prendre connaissance de ce qu’ils pensent du produit avant de l’acheter.

  • La pérennité des Leds

Vous ne souhaitez pas avoir un produit qui ne donne pas un rendement fixe et pérenne. Vous êtes obligé de voir ou vérifier si le produit choisi est résistant. La pérennité varie selon les éléments de création du produit et du genre de LED. La majorité des LEDs s’emploie facilement au début mais s’arrête après quelques mois d’utilisation.

  • Le bon système d’aération et protège écran

L’aération du produit est un élément essentiel à avoir en premier. Les lampes Led marchent en produisant de la chaleur qui s’accroît. Les lampes Led doivent être protègées de l’eau. Votre produit a besoin d’une protection pour éviter d’être en contact avec l’eau. Consultez les différents produits pour obtenir les éléments clés.

  • La classification Kelvin

C’est un élément essentiel que vous devez mémoriser. Veillez à ce que le choix de votre produit soit en bonne position dans le classement Kelvin ou Lumen. Ces deux unités sont considérables pour évaluer les jets de lumières LED en ce qui concerne le degré de la couleur et la capacité lumineuse finale.

La majorité des plantes d’aquarium ont un éclairage adéquat qui marche entre 6500K et 7000K et qui permet de conserver l’évolution des plantes. Une manière de faire marcher le produit comme éclairage naturel de base.

Combien de lampe LED pour votre aquarium planté?

Avant l’achat de votre lampe LED pour votre aquarium planté, vous êtes obligés de connaître les demandes des plantes de votre récipient. Sans cet égard, vous risquez d’avoir un produit d’éclairage non conforme à la demande.

Les plantes à éclairage réduit ont une demande moyenne de 60 lumens par gallon

Les plantes à luminosité moyenne ont une demande qui tourne autour de 110 lumens par gallon

Les plantes à forte luminosité ont une demande de plus de 150 lumens par gallon

Comme vous pouvez le constater, la plupart des plantes d’aquarium ont besoin de plus de lumière en se référant au genre. Ayez plus d’informations sur la lumière et nature des plantes à  aquarium avant toute acquisition.

La majorité des fournisseurs offrent une évaluations des lumens dans le but de permettre un usage facile du produit

Conclusion

Il n’y a pas d’ambiguïté en ce qui concerne l’évolution des éclairages d’aquarium. Le développement technologique a fait que tout le monde souhaite l’intégrer dans leur aquarium. En tant que consommateur, vous devez avoir en tête que les fournisseurs n’offrent pas toujours les bonnes rampes d’éclairage pour vos plantes et poissons.

Les produits que nous avons expliqué ci dessus ont été fabriqués en tenant compte de la qualité, et histoire de montrer qu’ils proposent des résultats satisfaisants. Faites des recherches personnelles poussées afin d’obtenir plus d’informations sur les marques avant toute acquisition de produit. Si vous tenez à débourser de l’argent, faite-le pour un bon produit en tenant compte à chaque fois que le qualité vaut de l’or.