Les meilleures pompes à Air pour aquarium- Comparatif et Guides 2018

pompe à air pour aquarium - comparatif des modeles et avis sur les meilleures produits

Si vous détenez un aquarium, vous devez savoir qu’une pompe à air est un élément essentiel. Il n’est pas obligatoire d’avoir une pompe à air, toutefois il occupe une place essentielle et primordiale que tout autre élément de votre aquarium.

Une pompe à air est un équipement qui sert à transporter et diffuser l’air dans votre aquarium. La pompe à air marche la plupart du temps avec pression. La plupart du temps, une pompe à air fait passer l’air en s’appuyant sur le système électro magnétique afin de faire trembler le diaphragme en caoutchouc pour créer des troubles et faire bouger l’eau.

Bien qu’une pompe à air ne soit indispensable pour le maintien en vie de votre poisson, elle peut avoir beaucoup d’avantages, comme une vie plus commode, une apparence plus belle et un aquarium plus stylé. Après avoir passé des heures à étudier de produits, nous allons vous donner une liste des meilleures pompes à air pour aquarium existants sur le marché.

Les bienfaits d’utiliser une pompe à air pour aquarium

Comme on l’a dit tantôt, une pompe à air n’est pas obligatoire pour votre aquarium. Sans pompe à air, votre poisson et vos plantes marines peuvent y vivre en ayant naturellement l’oxygène dont ils ont besoin. Toutefois, une pompe à air facilite la diffusion de l’eau. Une manière de dire qu’il permet aussi le rejet de gaz carbonique de l’eau et fournir l’oxygène pour le poisson. Si vous possédez dans votre aquarium un filtre à air, il devrait faire le travail, mais si c’est un aquarium plus grand, une pompe à air est plus adapté.

Hormis la diffusion de l’eau, une pompe à air est des fois obligatoire pour des objectifs précis. Si vos éléments ne fonctionnent qu’avec une pompe à air, alors il est essentiel d’en avoir. Exemple, un aquarium de poisson a besoin de filtre, et ce dernier nécessite une pompe à air pour marcher. Comme le filtre est nécessaire, il est important d’avoir une pompe à air pour la bonne marche du filtre.

D’autres éléments n’ont pas besoin besoin d’une pompes à air, mais fonctionneraient mieux avec cette dernière. Ces éléments semblent être les écumeurs de protéines pour aquarium d’eau salée, les roues de rotation pour l’ornement, ce genre de ruban doit permettre d’enlever des objets. Les pompes à air marchent correctement avec les pierres à air, qui sont un genre d’ornement qui permet d’avoir de petites bulles aquatiques.

Les modèles de pompes à air pour aquarium

On a différentes manières de classer les pompes à air pour aquarium. L’une d’entre elles est de les répertorier selon la manière d’utilisation, les options… Voici quelques genres de pompes à air pour aquarium accessibles.

Branchement avec filtre à gravier : Si vous devez avoir une pompe à air pour brancher votre filtre sous gravier dans votre aquarium, cela se fera selon les dimensions de votre aquarium, alors sélectionnez votre genre de pompe à air qui s’adapte le mieux avec votre aquarium.

Alimenter par dimensions : Des fois, la pompe à air peut être catégorisée par dimensions, pas celle de l’aquarium, mais de la pompe elle-même. Les dimensions de l’aquarium sont essentiels, mais aussi les éléments et objets figurant à l’intérieur de l’aquarium. Si une pompe à air est obligatoire pour alimenter les divers éléments, vous devez avoir une pompe à air plus large que  quand ce n’était pas nécessaire pour le branchement de plusieurs objets.

Demande en eau profonde : La majorité des pompes à air sont fabriquées pour des emplois normés, sauf si cela montre le contraire. Si vous possédez un aquarium élevé/profond d’environ 18 à 20 pouces en hauteur, il faudra une pompe à air conçue pour eau profonde. Les pompes à air de ce genre semble posséder des éléments adaptés pour pomper l’air en profondeur des eaux.

Posséder une pompe à air simple pour aquarium profond peut entraîner aisément une mauvaise diffusion et un manque d’oxygène pour la partie bas de l’aquarium.

Source d’énergie: Vous pouvez sélectionner une pompe à air selon la source d’énergie. La majorité des pompes à air typique sont des modèles avec introduction, ce qui veut dire qu’elles ont besoin d’être alimenté constamment à une prise électrique. Toutefois, il y a aussi des pompes à air avec piles plus pratiques mais qui fonctionnent avec batteries externes.

Dans plusieurs cas, les pompes à air proposent deux choix ; avec introduction et à piles. Un choix avec une double source d’énergie qui est très commode. Des fois, vous pouvez l’alimenter, mais il y a toujours un choix de source d’énergie avec batterie de secours en cas de coupure d’électricité.

Quelle est la pompe à air pour aquarium la plus adaptée?

C’est une question délicate à répondre. Vu que plusieurs éléments entrent en jeu dans l’étude d’une pompe à air aquarium, il serait déloyal de les confronter alors que les lieux de commercialisation ne sont les même. Raison pour laquelle la question devrait être lue comme telle : « quelle est la pompe à air pour aquarium la plus adaptée pour vous? « 

Cette liste ci-dessus présente les 6 meilleures pompes à air pour aquarium en nous basant sur leur qualité. Toutefois, sélectionnez le plus adapté pour vous serez un choix personnel. Dans la prochaine étape, nous vous donnerons des suggestions pour sélectionner la pompe à air la plus adéquate pour vous.

Comment sélectionner la pompe à air pour  aquarium?

Il y a plusieurs éléments clés et convenables qui entrent en jeu pour obtenir la meilleure pompe à air pour aquarium. Tenez compte de ces éléments avant de sélectionner, ce qui permettra de connaître les aménagements adéquats pour votre aquarium, votre poisson et votre cadre marin.

Dimensions de l’aquarium 

Le principe est simple et directe. Si votre aquarium est plus large, il faut des pompes à air plus solide, sinon, vous serez obligés d’en acheter 2 ou 3. Contrôlez les dimensions de l’aquarium afin de trouver une pompe adéquate. Si vous  employez une pompe à air pour un filtre sous gravier, les dimensions de l’aquarium sont essentielles. Si vous faites l’acquisition d’une pompe à air forte, elle peut briser le gravier. Vous êtes obligé d’essayer et examiner le degré d’importance d’une pompe pour votre aquarium et l’adapter au besoin.

Éléments et ornements

Plus vous employez votre pompe à air pour faire fonctionner d’autres éléments, plus il vous faudra une de plus large et plus robuste. Moins vous l’utilisez pour faire fonctionner d’autres éléments, et moins, vous aurez besoins d’une pompe à air robuste. Pensez à tout ce qui fait tourner votre pompe à air avant de vous préoccuper du degré de robustesse.

Une exigence particulière

Comme indiqué ci-dessus, l’aquarium profond a besoin la plupart du temps d’une pompe à air particulière. Si votre aquarium a plus de 18 ou 20 pouces de hauteur, il vous faut une pompe à air particulière et pour eau profonde. Ou bien, votre aquarium pourrait ne pas apporter le volume nécessaire et essentiel en oxygène.

Comment installer une pompe à air pour aquarium?

Il y a plusieurs manières de paramétrer votre pompe à air et selon le modèle que vous  possédez. La manière la plus adéquate pour parfaitement paramétrer votre pompe à air est de lire également le guide. Ne négligez pas ce dernier, car la vie des poissons dépend de la bonne installation de  l’appareil Électronique dans votre aquarium.

A part le guide, voici quelques suggestions pour vous faciliter le paramétrage de votre pompe à air pour aquarium.

Réfléchissez bien sur la place à mettre la pompe à air. L’endroit doit avoir un aire robuste. Ne mettez pas votre  pompe à air sur un récipient creux vu qu’il vibra avec la pompe et augmentera les sons.Posez-le au centre. Séparément de l’aire ou vous mettez votre pompe à air, posez-la au centre de l’aire. C’est comme cela quand  la pompe marche et tremble, et ne chute pas du côté.

Ne le mettez pas au-dessus de l’aquarium ou d’une étagère accrochée . Même si vous attachez la pompe à air sur l’étagère ou le couvercle de l’aquarium pour éviter qu’elle ne tremble ou ne glisse dans l’eau, les retentissements de la pompe à air passeront l’étagère et l’aquarium pour  aller jusqu’à l’eau. L’eau va trembler créant de la tension à votre poisson.

Comment rendre silencieux votre pompe à air pour aquarium?

Les pompes à air pour aquarium ont la notoriété d’être retentissant. Et le degré de bruit change souvent selon le modèle ou d’une pompe à une autre et dépend de la durée d’utilisation de la pompe à air. Il n’existe malheureusement pas de manière de rendre silencieux votre pompe à air. Toutefois, il y a quelques suggestions pour baisser le degré de bruit de la pompe si vous pensez qu’elle est trop forte.

Posez-le dans un tiroir. C’est une manière simple de le mettre « à l’abri des regards ». Posez la pompe dans une armoire spéciale avec des portes fines, vous trouverez que le degré de retentissement baisse radicalement. Conservez la pompe à air à un niveau plus élevé que l’aquarium. En modifiant la contre-pression de la pompe. Une fois la contre-pression est diminuée, le bruit de l’appareil baisse.

Mettez quelque chose de fragile sous la pompe à air.  Posez quelque chose de nonchalant sous la pompe pour permettre que l’aire fine avale le bruit pour atténuer les sons de sortie globale de l’appareil. N’importe quoi fera l’affaire, une éponge moelleuse et même une vieille chaussette. Toute chose moue et large fera l’affaire.

Conclusion

Bien qu’une pompe à air aquarium ne soit obligatoire, elle est avantageuse. Plusieurs consommateurs peuvent mettre leurs mains sur le feu pour les bienfaits qu’apporte une pompe à air à votre aquarium. Alors, pour que votre poisson et vos plantes marines puissent avoir une vie plus gaie et agréable, vous attendez quoi? Faites votre recherche et trouvez vous maintenant une bonne pompe à air aquarium.